Le Ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire Thomas LUHAKA LOSENDJOLA a accordé une audience ce jeudi 20 août 2020 au Gouverneur du Sud Kivu Théo KASI NGWABIDJE, le sujet du dernier incident à l’Isdr était au centre des échanges.
Ces échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de l’incident malheureux survenu le samedi 15 août 2020 à l’Institut Supérieur de Développement rural de Bukavu (I.S.D.R), la reprise des cours au sein des établissements d’enseignement supérieur et Universitaire, le calendrier réaménagé, ainsi que le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de COVID-19.
Pour Thomas LUHAKA LOSENDJOLA, la levée de l’État d’urgence sanitaire exige beaucoup de précautions à prendre par les autorités dans le cadre de la lutte contre ce fléau et cet ennemi invisible peut toujours surprendre si les populations restent naïves en mettant de côté ces mesures qui doivent nous éviter tous ce danger qui demeure permanent.
Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu a remercié le Ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire en lui rassurant que sa Province sera parmi celles-là qui appliquent avec rigueur toutes les mesures barrières contre la covid-19.
Par l’occasion, le Gouverneur a appelé déjà tous les responsables des Universités et Instituts Supérieurs du Sud Kivu à prendre déjà toutes les précautions afin de prévenir et d’éviter le pire pour l’avenir.
Aaron BASIMARHA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.