Les travaux de construction du nouveau pont qui sera jeté sur la rivière Kakenge avancent normalement. L’assurance est celle de l’ingénieur Elie Kanane wa Lushuli, Chef de la Brigade d’entretien 501 de l’office des routes trouvé sur le terrain à Sange sur la RN5.
Exécuté par l’office des routes, grâce au financement du Gouvernement Central par le truchement du FONER, les travaux de construction du pont en dalle à KAKENGE situé au pk98 de la RN5 se poursuivent à grand pas, quatre mois seulement après le lancement des travaux par le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu.
Photos: Illustrations de l’etat d’avancement des travaux du pont Kakenge à Sange sur la PN5
Ce pont qui est situé avant la cité de Sange et en cours d’exécution dont actuellement les travaux sont à l’étape de la fouille et de l’enrochement du Mur en aile de retour en amont côté Bukavu rassurent la population de Sange.
Notons que l’avancé de ces travaux rassurent les usagers de la RN5 qui craignaient le pire d’ici le début de la saison de pluie si rien n’était fait. La population de Sange en particulier et celle qui emprunte la RN5, ne cesse de remercier le Chef de l’Etat et de louer l’expertise de l’office des routes qui execute les travaux selon les règles de l’art.
Ainsi, à travers ces travaux, l’Office des routes Sud-Kivu chapeauté par l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa, à travers la vision manageriale du Directeur Général Jeanneau Kinkangala Ngoy est décidé de prouver son expertise et de matérialisation la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui met un accent particulier sur les infrastructures en RDC.
Thomas Hemedi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.