LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ INFRASTRUCTURES : Soucieux du bon fonctionnement de l’office des routes dans sa province, Jean-Jacques PURUSI SADIKI a visité le Centre materiel de l’office des routes à Panzi

Alors que les agents du Centre matériel de l’office des routes à Panzi ne s’y attendaient pas, le Gouverneur de Province, Monsieur Jean-Jacques PURUSI Sadiki a débarqué dans leurs offices pour s’enquérir personnellement de la situation de ce Centre matériel qui constitue le poumon de la Direction Provinciale de cette entreprise de l’Etat Congolais.

Sur place, il a été accueilli par Monsieur Alain Bulambo, l’adjoint technique du Centre matériel de l’office des routes. Ici, il a été question de faire à l’intention du patron de la province, l’état des lieux du Centre.

A cet effet, Alain Bulambo a indiqué à l’autorité provinciale qu’actuellement presque tous le matériel de l’office des routes au Sud-Kivu est vetuste, car la dernière dotation du gouvernement central date de 2011.

Par cette occasion Alain Bulambo a fait savoir que malgré les efforts que déploient le Directeur Provincial Alain Mugangu Cirhalwirwa pour assurer la maintenance des engins, le travail est pénible car ces machines tombent régulièrement en panne causant du coup plusieurs dépenses à l’entreprise car de fois, il faut louer les engins auprès des particuliers.

Au nom de tous les agents du centre matériel de l’office des routes, Alain Bulambo a exhorté Monsieur l’autorité provinciale de plaider auprès du Gouvernement central, afin que l’office des routes Sud-Kivu acquiert une nouvelle dotation. Cette dernière permettra à nouveau à l’office des routes Sud-Kivu d’être encore plus efficace et plus opérationnel dans ses interventions.

Notons, qu’en bon père de famille et avec une oreille attentive, le Gouverneur a promis de tout faire pour relèver cette entreprise sur laquelle il compte beaucoup pour la reconstruction des infrastructures de base de la Province.

Thomas Hemedi


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading