LES GRANDS TITRES

RDC/ SPORT : La gestion de la situation de Chancel Mbemba par l’Olympique de Marseille suscite l’indignation en République Démocratique du Congo

Après une deuxième saison moins brillante que la précédente, au terme de laquelle il avait remporté le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1,

Le défenseur congolais a été écarté par le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Mbemba, capitaine de l’équipe nationale de RDC avec 85 sélections et 6 buts, ne figure plus dans les plans du club phocéen et a été mis sur la liste des transferts.

La fédération monte au créneau

D’abord relégué à des entraînements physiques sans participation aux séances tactiques, le joueur de presque 30 ans (il les fêtera le 8 août prochain) a été complètement écarté de la préparation de pré-saison et déplacé avec la réserve en attendant de trouver une nouvelle destination. Cette mise à l’écart a été vivement critiquée par Herita Ilunga, président de l’Union des footballeurs congolais (UFC) et membre du comité directeur de la FIFpro Afrique. Sur son compte officiel X, l’ancien défenseur des Léopards n’a pas mâché ses mots à l’égard des dirigeants marseillais.

« Le comportement irrespectueux des dirigeants marseillais à l’encontre de Mbemba est inadmissible, n’honore pas l’histoire de ce club et encore moins ses valeurs. Il est possible de défendre les intérêts de l’OM tout en respectant Chancel, ce joueur qui a défendu corps et âme les couleurs de ce club avec un comportement irréprochable et exemplaire. Total soutien à Chancel » a-t-il écrit.

Par Onze du Football


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading