En séjour à béni, l’honorable Élie VAGHUMAWA a eu un entretien avec le numéro 1 de la ville,le commissaire supérieur principal NYOFONDO TE-KODALE Jacob.
Des questions d’ordre sécuritaire, foncière et administrative ont été l’objet de leur échange après consultation avec les chefs des différents services étatique en fin de recueillir les informations nécessaires à partir de la base.
Il s’est dit préoccupé par le taux de la criminalité urbaine notamment les cas d’incursion nocturne, cambriolage des maisons par des bandits pour piller les biens de la la paisible population,il pense que tout celà doit mettre fin à travers des mécanismes de sécurité.
A la question de spoliation des espaces publics de l’État évoqué dans certains rapports, les premiers constats révèlent qu’aucun terrain de l’État n’a été vendu néanmoins il existe certains contrats d’exploitation temporaire qui nécessite une vérification.il appel quiconque ayant des informations par rapport à ça de venir lui voir avec précision avant de transmettre le rapport final.
Abordant la question de la justice,il appelle la population à la dénonciation de tout cas allant à l’encontre de texte,car Beni mérite une justice équitable tout à saluant certains avancées dans ce domaine ici localement.
Évoquant la question de l’agression imposé par le Rwanda a travers les rebelles du M23-RDF,ce dernier appel la population à la vigilance et la résistance face à l’ennemi qui a un mode opératoire connu celui de la manipulation,il exhorte la jeunesse à l’unité pour ne pas tomber dans le piège de l’ennemi.
Par NDAYANGO Alfred