RDC/ POLITIQUE : Le Gouverneur honoraire du Sud-Kivu Marcellin CISHAMBO Ruhoya n’est ni de près ni de loin concerné dans une prétendue adhésion dans l’ AFC/ M23 de Corneille Nangaa ( Câble)

Marcellin CISHAMBO Ruhoya, ancien Gouverneur de la province vient de rejeter en boc les rumeurs sur sa pretendu adhésion au sein du mouvement rebelle AFC,/ M23 que dirige Corneille Nangaa. Il a souligné à cet effet que ces rumeurs ne reposent sur aucune base concrète car n’étant pas conforme à sa véritable position politique actuellement.

Dans un entretien téléphonique avec notre rédaction, Marcellin CISHAMBO Ruhoya a souligné qu’il est encore dans le deuil continu à la suite du décès de son épouse.

Il a en outre indiqué qu’en ce moment il est préoccupé par la poursuite des traitements de sa jambe blessée lors de l’accident d’avion survenu à l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu en 2012.

“ Je ne suis pas un novice en politique ; s’il y avait eu une adhésion, je l’aurais moi-même annoncé par le biais d’une déclaration officielle, j’ai besoin de me reposer et ces fausses rumeurs sur ma personne doivent cesser «  a déclaré Cishambo.

Pour rappel, Marcellin CISHAMBO Ruhoya a été pendant plus de 2 ans dans sa résidence de Nyangezi où il ne s’occupait que de l’agriculture et de l’élevage avant de rejoindre la Belgique pour enterrer son épouse et pour se faire soigner. Dès lors il n’est pas revenu en RDC.

Richesse Nabami