Dans le cadre de pacifier la Province du Nord-Kivu et de sécuriser la Ville de Goma, l’Honorable Patrick Munyomo, élu de la Ville de Goma envisage de lancer ce 01 Septembre 2020, l’opération de récupération d’armes de guerre et d’autres effets militaire en échange d’une somme d’argent.
L’Honorable rassure par cette opération, il s’aligne sur la ligne droite derrière les efforts du Chef de l’Etat, du Premier Ministre, du Ministre de la Défense, celui de l’Intérieur ainsi que du Gouverneur de Province dans la recherche de la paix et de la sécurité dans la Province du Nord-Kivu.
Pour ce faire, l’élu de Goma que l’on surnomme » Le Vrai Original Mtoto wa Goma » a rencontré le Ministre de l’Intérieur, celui de la Défense Nationale ainsi que le Gouverneur de Province pour leurs expliquer le bien-fondé de cette opération quoi sera financer totalement grâce à la retenue de ses émoluments à l’Assemblée Nationale.
Patrick Munyomo, lance ainsi un appel à toute la Population de Goma et en particulier ceux qui gardent ou détiennent les armes, munitions ainsi que des effets militaires de se précipiter pour les déposer à l’endroit que le Gouvernement Provincial indiquera incessamment afin de bénéficier de l’argent de la part de la Fondation Patrick Munyomo, argent qui pourra servir à s’orienter autrement dans la vie.
Ainsi pour le député, cette façon de faire sera la contribution de sa Fondation de participer au retour de la paix et de la sécurité dans sa Chère Province.
Blanchard Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.