Comme cela fait suite au message de Monsieur Jules Birindwa, homme politique, très connu dans la Province du Sud-Kivu dont il a toujours été un grand défenseur, Me Idesbald BYABUZE Katabaruka (IBK), Cadre de l’AFDC-A appuie une réflexion du compatriote Jules BIRINDWA en refusant les jugements négatifs injustement portés par des méchants sur l’action du Jean-Jacques.PURUSI Sadiki, moins de cents jours seulement après son investiture.
A cet effet, répondant à Monsieur Jules BIRINDWA, Maître Idesbald BYABUZE KATABARUKA s’exprime en ces termes:
« Je viens de lire très attentivement votre belle réflexion sur les attaques dirigées contre nos institutions provinciales et particulièrement contre l’Exécutif.
Voici la mienne à ce sujet :
Il existe chez nous quelques individus convaincus d’être en permanence des savants en toutes matières au point que leurs points de vue d’une grande bassesse ne leur servent qu’à vouloir faire croire aux naïfs qu’ils ont entre leurs mains les leviers de la Province quand bien même ils sont très très loin des détenteurs du pouvoir et décideurs de la marche de la Province.
Seuls armes et atouts supposés pour eux, les réseaux sociaux à travers lesquels chacun sait tout et est donneur de leçons à n’importe qui ainsi que les micros des radios où ils racontent leurs vies à longueur des journées.
C’est vraiment regrettable parce que au fil des ans, le Sud-Kivu ne trouvera jamais son mouton à cinq pattes ni ne connaîtra de cohésion pour se construire.
Faut-il porter quelles lunettes, mieux, quelles jumelles pour voir tout l’engagement du Gouverneur et Professeur JJ PURUSI si ce ne sont que prismes déformants à dessein et de mauvaise foi dont les bases, les côtés et les sommets ne sont que envie, jalousie et haine.
Et ce n’est pas l’Honorable Deuxième Vice-Président du Sénat, le Professeur Modeste BAHATI Lukwebo (MBL), aussi Président national de L’AFDC-A qui me contredira, de même tout Sud-Kivutien épris d’amour pour notre chère Province ».
Fraternellement,
Me Idesbald BYABUZE Katabaruka (IBK)
Cadre de L’AFDC-A
Kinshasa, le 07.09.2024
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.