C’est désormais une coutume, lors de chaque rentrée scolaire, l’organisation Génération Épanouie procède au lancement de la campagne de distribution des kits scolaire en faveur des enfants des milieux défavorisés.
C’est dans ce cadre qu’à partir du 16 Septembre 2024, l’organisation Génération Épanouie a lancé la première phase de la distribution des kits scolaires pour l’année scolaire 2024-2025.
Cette initiative vise à soutenir plusieurs milliers d’enfants issus de milieux ruraux dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
La campagne de collecte de kits scolaires mobilise diverses ressources financières et matérielles, spécifiquement destinées à répondre aux besoins éducatifs des enfants en difficulté. Grâce à cette mobilisation, des financements ont été obtenus pour iffrir des fournitures essentielles.
Au total, 1 239 élèves ont béneficié de la première phase de distribution des kits scolaires, lors de l’opération qui a débuté le 16 Septembre à Rutshuru, où 813 élèves ont reçu des kits, dont 528 à l’École Primaire Kameneko et 285 à l’École Primaire Nkwenda.
Quelques photos illustrant la distribution des kits scolaires à Rutshuru dans le Nord-Kivu
Deux jours plus tard, soit le 18 septembre 2024, 182 élèves ont été servis à Goma, au Complexe Scolaire Imani.
Quelques photos illustrant la distribution des kits scolaires à Goma et Nyiragongo
À Bukavu, 244 élèves ont été soutenus: dont 148 élèves au Complexe Scolaire La Compétence, et 96 élèves au CS JEREMIE.
Quelques photos illustrant la distribution des kits scolaires à Bukavu
Notons que, les kits scolaires étaient composés de mallettes, de cahiers, de stylos. Cette nième distribution s’inscrit dans le cadre de le cadre de la matérialisation de l’objectif 4 des Objectifs de Développement Durable, qui vise à garantir une éducation de qualité pour tous les enfants.
Ainsi, par ce geste de générosité, les représentants des écoles ont exprimé leur gratitude envers la Génération Épanouie et ses donateurs pour leur soutien aux élèves défavorisés. Les bénéficiaires ont également remercié l’organisation et ses partenaires pour leur générosité.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.