C’est depuis ce matin que les agents de la DPMER qui se déclarent être discriminés par le gouvernement provincial qui ont pris d’assaut l’esplanade de la Direction Provinciale de Mobilisation et d’encadrement des Recette ( DPMER). Ils sont une centaines, des femmes enceintes, des jeunes filles et des hommes arborant des banderoles avec comme message: » Nous agents de la DPMER discriminés réclamons le rétablissement dans le travail ainsi que le paiement de nos salaires ».
Jusque tard ces agents ne décolèrent pas, ils sont visibles jusque tard dans la soirée préparant à manger. Ils déclarent rester là jusqu’à ce que l’autorité Provinciale trouve une solution à leur problème.
Ces agents réclament au Gouverneur d’honorer ses promesses faites lors de leur dernier sit-in, en leurs payant leurs salaires et en les réintégrant dans leurs postes respectifs. Ils déclarent à cet effet que l’assurance leur avait été donné par le Ministre Provinciale de l’Intérieur et sécurité. Ils regrettent aujourd’hui de constater que 3 mois plus tard rien n’est fait.
Ainsi, ces agents demandent au Gouverneur Jean-Jacques PURUSI Sadiki d’être pragmatique afin de mériter le surnom de « Magufuli ».
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.