C’est dans le cadre du projet pilote d’appui à la réinsertion des ex-combattants avec l’appui financier du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation et mis en œuvre par l’Organisation Internationale pour la Migration, OIM qu’une mission conjointe a été diligentée dans la zone avec l’objectif d’assurer un suivi rapproché des travaux en exécution. La Coordonnation Provinciale du P-DDRCS sous le leadership de Madame Grâce Ngabo avait, il y a peu, adressé quelques observations sur la manière dont les travaux de la réouverture de la route Runingu-Katobo en passant par Kashatu, d’une longueur de 42 km, avaient été exécutés.
Pour se rassurer de la prise en compte des observations faites lors de la dernière réunion du comité de coordination provinciale de ce projet, la Coordonnation Provinciale du P-DDRCS au Sud-kivu a dépêché son Directeur de Cabinet, Monsieur Lievain Chiruza Mongane qui, aux côtés de l’équipe de l’OIM, a pu se rendre compte de l’effectivité des travaux sur les ouvrages d’art qui devraient s’étendre sur 3 km. Il s’agit de la construction des caniveaux en maçonnerie ainsi que quelques ponts afin de garantir la praticabilité de cette route d’intérêt communautaire.
Le représentant de la Coordination Provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation s’est tout de même réjouit de la bonne avancée des travaux et surtout de leur qualité et a recommandé au partenaire de mise en oeuvre le strict respect des délais, c’est-à-dire la remise de l’ouvrage d’ici au 30 novembre 2024.
Une œuvre qui vient encore une fois confirmer les efforts de la Coordination Provinciale du P-DDRCS et de ses partenaires dans le cadre de la Stabilisation de certaines zones et favoriser la cohabitation Pacifique des communautés. La Présidence RDC
Cellule de Communication P-DDRCS/ Sud-Kivu
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.