LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ JUSTICE : La famille, les amis de John KATUMBA implorent le Chef de l’État de se pencher sur sa libération

Détenu dans le cachot du Parquet de Ngaliema pendant 20 jours déjà, après avoir passé 12 jours dans les cachots des services secrets de la présidence, John Katumba, Expert du Tourisme en RDC, subit une injustice inexplicable et inacceptable.
Decidemment, il y a des gens proches du Chef de l État, qui profitent de leur position pour faire du mal aux paisibles citoyens.

En effet, John Katumba est abandonné à son propre sort, malade, il fait des fortes fièvres et sa tension artérielles est à 18/10 aujourd’hui (…). Son médecin soupçonnerai la réaction d’un poison dans son corps.

Ses détracteurs craignent sa liberation du fait qu’il est le seul cadre du Comité National des Jeux de la Francophonie à avoir dénoncé un détournement des fonds affectés dans le nettoyage et l’assainissement des sites des jeux de la francophonie. Donc ils prolongent sa détention pour le punir au cachot et créer un retournement de sa plainte.

Le magistrat instructeur du dossier lui charge d’imputation dommageable (…). Il interprète de sa manière le message Texto que John Katumba avait envoyé au Chef de l’ État. Faux ! Rétorque John Katumba qui insiste qu’il n’y a pas un seul mot offensant ni une phrase offensante dans son message. L’Expert du Tourisme condamne avec la derniere énergie cette manière banale d’impliquer les hautes autorités du pays pour faire peser les charges sur lui. Jusqu’à présent il n’y a pas un plaignant dans ce dossier. Le magistrat ne lui a posé aucune question sur le détournement de fonds dans le nettoyage, il instruit uniquement sur les charges marquées dans le dossier déferré par l’OPJ des services secrets de la présidence.
Heureusement pour John, il avait envoyé ce message au Chef de l’État directement sinon il serait peut être porté disparu.

On peut voir clairement des mains noires derrières le Magistrat et la Procureure de Ngaliema, dénoncent les membres de la famille de John Katumba ainsi que ses amis, car le dossier est vide !

Les agents des services secrets de la présidences en connivence avec les prestataires de services seraient entrain d’intimer des ordres discrètement aux magistrats. Ils veulent que l’expert puisse pourrir en détention.

A cet effet, les membres de famille ainsi que les amis de John Katumba supplent le Chef de l’État en sa qualité de Magistrat Suprême et Père de la Nation de se pencher personnellement pour que l’Expert du Tourisme en RDC puisse être relâcher. John Katumba a servi le pays au Comité National des Jeux de la Francophonie, il a servi Félix Tshisekedi pendant le Jeux de la Francophonie. Ce jeune très actif dans l’ UDPS, né et grandi dans le combat, membre de la Table Ronde/UDPS, expert du Tourisme formé en Indes qui a passé plus de 20 ans à convaincre et faire venir de milliers des touristes dans le monde entier et en RDC, malgré le fait que le pays en guerre; John Katumba ne mérite pas ce qui lui arrive.
Il ne faut pas que la RDC soit ce pays qui mange et détruit ses propres dignes fils !

Sé /Amis et membres de la familles


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading