L’aéroport de Bunia prend forme petit à petit, des chantiers poussent comme des champignons, la modernisation de cet aéroport progresse vite a constaté monsieur Pacifique KAHASHA, chargé des missions du chef de l’État dans la partie Est de la RDC.
Sur place , Pacifique KAHASHA a demandé à l’entreprise qui exécute ces travaux car l’un des grands projets du président de la République Félix antoine TSHISEKEDI, initié dans le souci de desengorger la partie Est de la République Démocratique du Congo,de se mettre au travail pour son achèvement.
Au stade actuel , les travaux de construction du Nouveau bâtiment anti-incendie sont déjà terminés, la construction du Bureau administratif prèsque fini et l’aérogare sort de son centre, a constaté Pacifique KAHASHA, chargé des missions du président de la République dans la partie Est du pays, lors de sa visite d’inspection des chantiers et oeuvres du Garant de la Nation.
Dans l’entre temps, l’entreprise Mont Gabaon qui exécute les travaux de la modernisation de cet aéroport , entame les travaux d’élargissement de la piste qui devrait passer de 1.850 m à 2500 m de longueur et 30 m à 60 m de largeur, permettant ainsi à l’aéroport de BUNIA d’accueillir de gros porteurs.
L’évolution de ce chantier ne laisse pas indifférent la population Iturienne qui témoigne de sa reconnaissance au premier citoyen de la République.
L’élargissement de la piste touche certaines habitations construites d’une façon anarchique au delà de l’ancienne piste qui devrait dégager la zone pour ne pas bloquer l’avancement des travaux, a martelé Pacifique KAHASHA.
Il faut dire que, ces travaux de l’aéroport de Bunia sont financés intégralement par le Gouvernement de la République, un projet type qui vient de s’ajouter à celui de Kisangani et Bukavu, reliant ainsi toute la partie Est de la RDC à l’international.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.