Après trois mois des travaux acharnés dans la reconstruction du pont KAVUGUVUGU situe au PK 110 sur la RN5 axe Kamanyola-Uvira par la Brigade des Travaux et d’entretien dirigée par l’ingénieur Yves KINKUNDAKivoluka, l’heure est aux travaux de finissage.
Lors de la dernière mission effectuée par le chef de BTE avec son équipe technique d’exécution dans le cadre de l’inspection des travaux après la mise en place du béton pour la Dalle (Tablier), l’exécution des Murs en ail en béton Armé, Murs en retour en maçonnerie ainsi que le chaînages en béton armé, il s’est dit satisfait de l’avancement des travaux.
Regardant l’évolution des travaux, l’ingénieur chef de brigade Yves KINKUNDA apprécie les efforts fournis par l’équipe technique d’exécution dirigé par l’ingénieur MUSHAGALUSA Raymond et sur place, le CBR à ordonné le début des travaux de: Remblai d’emprunts en matériaux sélectionné, le finissage des murs en voile pour le maintient de remblais ainsi les travaux de maçonnerie en perré pour finaliser les travaux de reconstruction de pont KAVUGUVUGU avant les grandes pluies du mois de novembre.
Pour rappel, ces travaux ont étés lancés en date du 15 juillet 2024 par le Gouverneur a.i. accompagné par le Directeur Provincial de l’office des routes, l’ingénieur Alain MUGANGU Cirhalwirwa.
Ces travaux sont financés par le gouvernement central par l’entremise du FONER, sous la supervision du Bureau Technique de Controle, chargé de validé la qualité de l’ouvrage.
Thomas HEMEDI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.