Retenu après avoir soumissionné, comme la meilleure entreprise répondant aux normes et ayant une expertise avérée dans le domaine de construction des routes par l’UNOPS en collaboration avec le PICAGL, l’Office des routes Sud-Kivu est actuellement à pied d’œuvre sur la route des dessertes agricoles, tronçon compris entre la localité de KENYA et celle de KITETE à près de 5 kilomètres de la Ville de Baraka, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Photos: Avant les travaux
Ici, les travaux consistent notamment au rechargement systématique de la chaussée, à son reprofilage et à son compactage. Notons également que l’office des routes procède à l’ouverture des fossés sur ce tronçon d’intérêt capital pour la population de ce coin.
Photos: Pendant les travaux
Notons que sur 5 kilomètres prévu, l’équipe de la Brigade d’entretien 501 dirigée par l’ingénieur Elie KANANE wa Lushuli a déjà effectué 3 kilomètres, ce qui met en confiance l’office des routes Sud-Kivu qui effectue ces travaux dans le timing prévu par le projet.
Photos: Vers le finissage des travaux
Pour rappel, c’est depuis l’arrivée de l’ingénieur Alain MUGANGU Cirhalwirwa à la tête de l’office des routes Sud-Kivu que cette entreprise de l’Etat se place du jour au jour à la tête des entreprises de construction compétitives dans la Province, malgré la précarité de son équipement. L’office des routes dispose des techniciens et un personnel bien formé par l’état Congolais; un personnel qui a sû prouvé son expérience pour effectuer les grands travaux dans le respect des règles de l’art.
Thomas HEMEDI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.