LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : David TSHILUMBA MUTOMBO, Directeur Général de la REGIDESO s.a vient discuter avec la Direction Régionale de la matérialisation du projet « Projet GOMA ouest » et d’autres projets d’investissement de son entreprise

Le Directeur général de la REGIDESO s.a, Monsieur David TSHILUMBA MUTOMBO est arrivé à Goma dans la soirée du Samedi 26 Octobre 2024. Il a été accueilli au pied d’avion par l’ingénieur David ANGOYO Rutia, Directeur Régional du Nord-Kivu qu’entouraient les agents et cadres de cette régie.

David TSHILUMBA MUTOMBO, a déclaré à sa descente d’avion que sa visite s’inscrit dans le cadre des échanges avec la Direction Régionale de la REGIDESO Nord-Kivu au sujet de la matérialisation du grand projet « Projet GOMA ouest », un projet qui sera financé par la Banque Mondiale et qui vise notamment à accroître la production d’eau afin de couvrir les besoins de la population.

Le Directeur général de la REGIDESO s.a, mettra également à profit son séjour de Goma pour se réunir avec tous les Chefs des centres de la Direction Régionale du Nord-Kivu qui se réunissent actuellement pour l’élaboration du projet de budget 2025, afin d’échanger sur certaines questions liées à l’accroissement de la production d’eau de la REGIDESO.

Dans la foulée, le DG David TSHILUMBA MUTOMBO a indiqué que plusieurs projets inscrits dans le cadre de la résolution du problème d’eau potable à Goma financés par la Banque Mondiale, l’USAID ainsi que d’autres partenaires au développement du Gouvernement central seront bientôt exécutés. Il a également rassuré que le DN 500 posé par Mercy Corps et qui actuellement pose des sérieux problèmes à Directeur Régional du Nord-Kivu sera bientôt remplacée pour assuré efficacement la desserte en eau potable dans la ville de Goma et y accroître la capacité de production d’eau potable de la REGIDESO. Certes il a fait savoir que tout ses investissements demandent des moyens collossaux.colossaux pendant que la REGIDESO peine a avoir toutes ces ressources nécessaires.

S’agissant de l’approvisionnement de l’eau potable dans les camps des déplacés de guerre, David TSHILUMBA MUTOMBO a promis d’actualiser le plan Directeur de la REGIDESO Nord-Kivu pour y inclure d’autres camps de déplacés de guerre, car ce dernier avait été élaboré avant l’arrivée massive des déplacés. A côté de ce plan Directeur, le numéro un de la REGIDESO a également promis de s’impliquer personnellement pour l’exécution de plusieurs projets d’urgence pour étendre la distribution d’eau, notamment dans les camps des déplacés de guerre.

Rappelons que c’est la deuxième visite du Directeur Général David TSHILUMBA MUTOMBO à Goma. Sa dernière visite date du 5 Septembre de l’année dernière.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading