A la plénière de ce jeudi 07 novembre 2024, le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Vital Kamerhe à annoncé la recevabilité des 2 questions orales avec débat initiées par le meilleur élu du territoire de Mwenga, l’Honorable Hon Trésor Lutala Mutiki.
Ces deux questions orales ont étés adressées aux Ministres des ITPR, Monsieur Alexis GISARO et celui des Mines, Monsieur KIZITO PAKABOMBA, qui seront bientôt fixés pour que les ministres précités viennent répondre devant la représentation nationale.
Une fois non satisfait, le Député LUTALA MUTIKI Trésor pourra autrement orienter sa démarche conformément à l’article 201 du Règlement Interieur de l’Assemblée Nationale après avoir epuisé les dispositions de l’artcle 178.
Pour rappel, le député national LUTALA MUTIKI Trésor était monté au créneau pour dénoncer la légèreté et les détournements des fonds destinés à réhabiliter les routes de la Province du Sud-Kivu et celle du territoire de Mwenga son fief électorale. Et pour le Ministre des Mines, le député LUTALA MUTIKI Trésor dénonce la multiplicité des entreprises minières chinoises qui exploité l’or sans que la population de Mwenga ne se retrouve dans cette initiative. Ici, LUTALA MUTIKI Trésor ne cesse de citer la complicité des certaines autorités tant civiles que militaires du pays.
Gynet KABANGA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.