Jeune et ancien basketteur, lui-même, Yannick Ndatabaye Magadju vient d’encourager les jeunes de l’académie de Basketball Caviar regroupé dans un camp de Basketball, une initiative de Madame Sylvie Paar ce Samedi 29 Août 2020.
Deux ballons professionnels de première qualités et plusieurs autres biens ont été remis aux jeunes académiciens par le Vice-Président de la ligue des jeunes du PPRD et commissaire au conseil des jeunes de la CEPGL, une manière pour lui d’encourager ces jeunes talents qui ont choisi le sport comme activité ludique au lieu de s’adonner aux antivaleurs.
Pour Yannick Ndatabaye, cette initiative est louable, il a d’ailleurs saisi de cette occasion pour féliciter son initiateur qui s’adonne à l’encadrement de la jeunesse surtout en cette période où l’humanité toute entière a été frappée par la pandémie du Corona Virus.
Signalons que ce camp de basketball Caviar, exceptionnellement connait la participation d’un coach certifié de la fédération Internationale de basketball (FIBA) venu seulement pour encadrer les académiciens de Bukavu repartis en différentes tranches d’âge et de catégorie.
Plus de 500 jeunes participent à cette expérience unique, initiative d’une fille de Bukavu évoluant actuellement dans la diaspora Congolaise en Europe
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.