Voulant prêcher par l’exemple, l’Honorable Olive Mudekereza vient de présenter à la Population de Walungu, le résultat de sa récolte, obtenue grâce au travail effectué dans sa plantation de Cazi à Ciherano, dans la Chefferie de Ngweshe, Territoire de Walungu, au Sud-Kivu.
Pendant seulement trois mois de confinement lié au Corona Virus et avec 20 boite, de semence d’une valeur de 100$ Américains, Olive Mudekereza vient de produire 2 tonnes d’oignons, sur une surface d’un hectare.
Par cette expérience, l’Honorable Mudekereza entend encourager la Population à pouvoir investir dans l’agriculture, une activité capable de changer la vie.
Ainsi l’elu de Walungu, invite surtout les jeunes et les femmes à se lancer dans l’agri-business, une activité qui a déjà fait ses preuves dans d’autres pays du monde.
Ainsi, avec une seule boite de semence d’oignon, il possible de produire des centaines des kilos d’oignons et les transformer en richesse après leurs ventes.
Par cette occasion Olive Mudekereza a tenu de rappeler sa devise : « Ne jamais dire par où commencer, mais toujours dire Commençons quelque part »
Utilisez donc votre intelligence pour créer les richesses, « Bongola mayele nayo ekoma mosolo (Lingala), Kolesa o’bwenge b’wawe bube bugale (Mashi), Tumikisha mayele yako iwe utajiri (Kiswahili) ».
Pour rappel, l’Honorable Olive Mudekera venait de lancer dans la région du Bushi, le projet de 1500 cochons d’Inde de la Fondation Mudekereza Olive, projet dénommé « One Family, One Cobaye ».
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.