Christian N’sengi Biembe, sélectionneur principal des Léopards seniors messieurs de la République démocratique du Congo envisage l’organisation d’un stage bloqué au mois d’octobre 2020, en prévision de la double confrontation contre les Palancas Negras d’Angola (9-17 novembre 2020), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAF) Total Cameroun 2022.
Face à l’enjeu de ces deux rencontres, le patron du staff technique des fauves congolais souhaite affûter ses armes dans un cadre idéal, selon le site officiel de la FECOFA qui évoque également sa volonté de livrer un match amical à l’issue de ce stage.
« Il est, en effet, cohérent de terminer le premier stage de la reprise par au moins un match de haut niveau, dans un excellent cadre de travail. Il faudrait profiter d’un excellent site pour bosser à fond », a-t-il confié à la direction de communication de la FECOFA. La période accordée aux fédérations par l’instance faîtière du football mondial pour se préparer va du 5 au 13 octobre 2020.
Mais avant cela, Christian N’sengi Biembe qui n’a pas la possibilité de travailler physiquement avec ses joueurs suite aux impératifs sanitaires et financiers, pourra se contenter des entretiens techniques visiozoom meetings annoncés au mois de septembre, afin de maintenir l’état d’esprit compétitif de ses protégés après autant de temps d’inactivité.
Le stage de la reprise initialement prévu en Tunisie étant annulé, de même que celui du Portugal pour les joueurs évoluant en dehors du continent africain, pour des raisons sanitaires et financières, il est impérieux de mettre tout en œuvre pour l’effectivité de celui du mois d’octobre pour espérer la qualification des Léopards.
Précisons que le coach Christian N’sengi Biembe a élaboré son plan de travail en harmonie avec le chargé des équipes nationales, le vice-président de FECOFA Théobald Binamungu.
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.