Cher Honorable Député national BOJI, c’est d’un coeur plein d’une joie immense que je vous félicite vivement à la suite du quasi-plébiscite par lequel vos pairs députés viennent de vous hisser à la tête du perchoir de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.
Cette élévation est une énième manifestation du destin que le Seigneur notre Dieu a tracé pour vous en naissant de l’illustre politicien et Gouverneur Dieudonné BOJI Ntole (tour à tour Gouverneur de l’ancien grand Kivu et de huit autres provinces sur les onze anciennes) et votre chère princesse de mère, Mwa’SANGARA.
A pas feutrés mais sur les traces de votre géniteur, avec humilité et efficacité, le même destin a fait le Président Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo vous découvrir, ce pour quoi je lui adresse mes sincères remerciements.
De fil en aiguille, vous n’êtes pas devenu seulement un homme du sérail du chef mais son fidèle lieutenant, allant jusqu’à souhaiter et obtenir des députés votre brillante élection. Vous avez été ces dernières années une révélation dans le paysage politique de notre pays au point que le désormais Président de l’Assemblée nationale ne doit qu’inspirer confiance et espoir.
Tout en vous souhaitant plein succès dans votre nouvelle fonction et beaucoup de courage, je joins ma voix et ma prière à celles des millions de Congolais pour qu’avec amour, abnégation et détermination, votre apport soit bénéfique à la bonne marche du pays et au retour de la paix dans les contrées éprouvées gravement par l’insécurité et la brutalité de la part des ennemis de notre cher peuple.
Fait à Kinshasa, le 15.11.2025
Le Patriote
Me Idesbald BYABUZE Katabaruka (IBK)
Cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC)
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.