L’UNC par la bouche de son porte-parole dément avoir mandaté une délégation à Goma pour préparer l’accueil du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Réagissant ce Dimanche 20 septembre 2020 à la Presse à Kinshasa, le Porte-Parole de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC/Kinshasa) Monsieur Totshumany Kisombe, a fustigé le comportement du Secrétaire général intérimaire qui a conduit une grande équipe du parti à Goma sans en informer le Président National du parti.
« Je tiens à vous informer que la délégation de l’UNC, conduite par le Secrétaire Général Aimé Boji et l’honorable Mirindi, séjourne à Goma pour ses propres intérêts. Nous ne sommes pas au courant et ça leur engage. Nous lui demandons de nous montrer une feuille de route, un ordre de mission signée par Vital Kamerhe pour justifier sa présence à Goma » a déclaré le Porte-Parole du parti de Vital Kamerhe sur les ondes de la Radio Top Congo FM.
Totshumany Kisombe, appelle à la démission du Secrétaire Général intérimaire pour haute trahison.
Il rassure pourtant que « les membres de l’UNC restons des républicain, mais nous disons que Goma n’acceptera et aucune trahison qui viendra de l’UNC »
Tout compte fait, cette escalade verbale, prouve qu’il y a un malaise au sein de l’UNC et qu’il est temps pour que le Président National lui-même calme la tempête.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.