« Jamais un sans deux » dit-on, pour la deuxième fois, les mamans membres de l’Association pour la Défense des Intérêts du Kivu-Bukavu étaient présentes au marché de Samedi à la Fikin.
Après que le Président National de l’ADIB monsieur Gustave Bagamukwe ait visité les Champs des mamans membres de l’ADIB la semaine dernière, celles-ci ont bénéficiées de son appui pour faciliter le transport de leurs produits de la plantation jusqu’au lieu de leurs écoulement (la FIKIN) où elles participent désormais au marché de Samedi, une initiative de la Commission Nationale des Femmes Entrepreneurs (CNFE).
Au pavillon 17 où leurs produits sont exposés, les mamans ADIB ont reçu les encouragements de plusieurs personnalités dont le Docteur Noël Tshiani, Candidat Malheureux à la dernière élection Présidentielle.
Lui et sa délégation ont achetés plusieurs produits de champs des femmes membres de l’ADIB, une manière selon lui de les encourager à pouvoir produire davantage pour arriver à nourrir non seulement la Capitale Kinshasa, mais aussi à se lancer dans la transformation pour faire consommer les produits Congolais à l’extérieur.
Noël Tshiani, n’a pas manqué d’inviter le Gouvernement Congolais d’appuyer ces femmes en leurs accordants des facilités pour accéder à des financements pour accroitre leurs production et la qualité de leurs produits.
Pour Madame Jeanne Sabiti, Vice-Présidente de la Branche des femmes de l’ADIB, elle a remercié Docteur Noel Tshiani pour cette visite surprise et a par la même occasion, elle a invitée d’autres hautes personnalités à venir encourager les femmes engagées dans cette initiative du marché de Samedi.
Ainsi, les mamans ADIB, donnent encore rendez-vous à toutes la population Kinoise en générale et aux membres de l’ADIB en particulier le Samedi prochain pour une nouvelle exposition au pavillon 17 à la FIKIN, un rendez-vous où ADIB recommande de venir s’approvisionner pour consommer local et bio.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.