LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SPORT : Yannick Ndatabaye mobilise la Ville de Bukavu pour accueillir le Champion du Monde body building Hondy Rugenge

Après son séjour dans la capitale Kinshasa où il est venu présenter son trophée de champion du monde de body building pour la catégorie 90 Kilogrammes Hondy Rugenge, fils du Sud-Kivu est arrivé ce matin à Bukavu. Sur place, il a été accueilli par la jeunesse encadrée par Yannick Ndatabaye Magadju.

Pour Yannick Ndatabaye, « c’est un honneur d’accueillir ce jour un jeune frere, aujourd’hui champion du monde de body building. Son arrivé à Bukavu est un signe de fierté pour toute la Province du Sud-Kivu.

C’est pourquoi, je me suis mobilisé ainsi que d’autres jeunes de Bukavu pour lui réserver un accueil délirant digne de son rang de Champion du monde ».

Le Champion du monde Hondy Rugenge, dès le débarcadère du Beach, a eu droit à une caravane motorisé jusque dans la Ville. De la place de l’indépendance jusqu’à la place de la Paix Hondy Rugenge a marché à pied dans un bain de foule mobilisé pour la circonstance par Yannick Ndatabaye. Par cette occasion, la Population de Bukavu a eu droit à quelques démonstrations de ce jeune champion du monde qui d’ailleurs était accompagné par d’autres jeunes qui pratiquent la même discipline regroupés dans une organisation dénommée « Bomba Solution »

En véritable garçon BK, Hondy Rugenge a braver les embouteillages pour marcher à pied jusqu’à Cahi, en passant par Essence Major Vangu où il a été applaudi par la population qui n’a pas cachée sa joie pour revoir un de ses fils regagner le bercail en champion du monde.

Hondy Rugenge va séjourner à Bukavu pour quelques jours avant de regagner la Capitale Kinshasa.

Pour rappel, Hondy Rugenge, est le fils de feu Eric Rugenge, Bourgmestre Honoraire de la Commune de Bagira décédée récemment à Bukavu.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading