Nul n’ignore que les accidents de circulation sont à la cause de mortalité dans les pays moins développés.
La Ville de Goma ne déroge malheureusement pas à cette réalité.
Souvent sur les routes de Goma, les véhicules se disputent le passage avec les motos, les trottinettes(Tshikudu), les vélos et les piétons et ceci n’est pas sans danger car plusieurs personnes y trouvent la mort, d’autre par contre y sortent avec des blessures graves qui causent de fois même les amputations de certains membres du corps.
Depuis son arrivé à la tête de la Direction Provinciale de la Commission Nationale pour la Prévention Routière (CNPR), Monsieur Nova Kasimu s’est engagé à rendre les routes de Goma de moins en moins des lieux où l’on trouve la mort.
A cet effet, il ne ménage d’aucun effort pour baliser, mieux tracer les marques au sol, placer les signaux lumineux, les signaux verticales sur les routes de Goma et cela en dépit des moyens insuffisants que dispose son bureau.
Pour Nova Kasimu, les moyens ne l’empêcheront pas à accomplir sa mission, dès lors qu’il peut compter sur les services de certains jeunes volontaires qui viennent chaque week-end se joindre à ses efforts pour chercher à sécuriser les usagers des routes de Goma.
Actuellement, les travaux de balisage des routes sont focalisés notamment sur le tronçon (Rond-Point Signers- Hôpital Général) et sur celui du Kilomètre-témoin.
Sur ces deux tronçons les travaux avancent plutôt bien à la satisfaction des usagers de la route.
C’est ici l’occasion pour le Directeur Provincial de la CNPR d’en appeler aux hommes et femmes, aux organisations et Organismes de bonnes volontés d’assister la CNPR pour arriver à tracer toutes les routes de la Ville de Goma afin de mieux prévenir les accidents.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.