Un rapport d’une quarantaines des pages épeiglant les nombreux griefs reflétant la megestion du Gouverneur Théo Ngwabidje vient d’être élaboré et sera rendu public dans les jours qui viennent pour soutenir une pétition en gestation.
Nos sources indiquent que le collectif des mouvements citoyens Amka Congo se déclare être fatigué par la mauvaise gestion de la province du Sud-Kivu par Théo Kasi Ngwabije.
Les initiateurs de cette pétition indiquent avoir pris les choses en main car l’Assemblée a montré ses limites dans le contrôle de l’exécutif provincial. Ils comptent récolter les signatures nécessaires auprès de la population pour faire partir l’actuel locataire de Nyamoma.
Parmi les griefs reprochés au gouverneur du Sud-Kivu figure entre autre la mauvaise gestion des recettes de la province, l’opacité dans la gestion de la DPMER, la dégradation des routes dans la ville de Bukavu en particulier et dans l’intérieur de la province, la corruption, la vente des parcelles de l’État, l’impayement de ses agents, l’insécurité grandissante dans la ville comme dans les territoires, sont parmi les faits reprochés au gouverneur du Sud-Kivu.
Cependant, aucune date pour lancement de cette pétition n’a été fixée jusque-là, mais tout porte à croire que les jours sont comptés au bout des doigts.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.