Au lendemain de la prétendue remise et reprise entre le Comité Patient Bashombe et celui de Danny Singoma, une activité qui à entraîné le scellé par les agents du parquet de Matete du bureau du cadre de concertation National de la Société Civile de la RDC situé sur la 11e rue Limite/ Industrielle, la justice vient de se raviser estimant qu elle a été induite en erreur. L’autorité judiciaire du Tribunale de grande instance de Matete a obligée les mêmes inspecteurs de la TGI d’aller réparer leur faute en descellant le bureau du cadre de Concertation de la Société Civile.
Ainsi, la forfaiture qui a été orchestrée par Dany SINGOMA et ses acolytes est mise à nu.
Le Coordonnateur National Me Patient BASHOMBE a accédé à son bureau par cette correction vers 17 heures de Kinshasa le Mardi 29 décembre 2020.
Par cette occasion, interrogé par un reporter de Masharikirdc, il a indiqué qu’il ne fera jamais du triomphalisme, il a plutôt invité les acteurs à l’unité et à la cohésion.
Par la même occasion Maître Patient Bashombe a encore une fois tendue la main à son frère Danny Singoma pour qu’il se ravise et qu’il vienne pour qu’ils construise ensemble l’édifice CCNSC. Pour Patient Bashombe, cette question ne sera pas traitée par la justice mais par les membres et acteurs de la société civile eux-mêmes.
Pour rappel, le comité de Patient Bashombe venait d’être soutenue par tous les 26 Présidents des cadres de concertations provinciaux ayant signés les statuts et les autres textes réglementaires qui reconnaissent le mandant d’une année à Maître Patient Bashombe à la tête du Cadre de concertation Nationale de la Société Civile de la RDC.
Djinet Kabanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.