Nommé informateur par le Président de la République Chef de l’Etat la veille de la fête de la Saint Sylvestre, Modeste Bahati Luwebo vient d’être notifié par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat le 03 Javier 2021.
Dans la correspondance, le Chef de l’Etat en application de l’article 78 de la constitution, vient de confier à Modeste Bahati Lukwebo une mission d’information en vue d’identifier une coalition majoritaire à l’Assemblée Nationale.
Précisons que selon l’esprit de cette correspondance que cette mission d’information est de 30 jours renouvelables une seule fois à dater du 02 Janvier 2021.
Ainsi commence la mission périlleuse de Bahati Lukwebo qui dès lors doit entamer une série des consultations avec différents partis et regroupements politiques pour espérer dégager la majorité à l’Assemblée nationale.
Qualifié de véritable jongleur par ceux qui le connaisse, Bahati Lukwebo ne tardera pas ne tardera pas à finir sa mission pour permettre au Président de la République de désigner enfin un formateur du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.
Djinet Kabanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.