LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : La route menant vers les cimetières de la Ruzizi, un chemin de l’enfer

Une route d’intérêt capital par le fait que cette route est la plus fréquentée chaque jour par ceux et celles qui se rendent aux cimetieres pour enterrer les leurs.

Cette route aujourd’hui est comparable à la route qui mène vers l’enfer. Impossible d’atteindre les cimetières quand il a plu.

Ceux qui vont à l’enterrement par véhicules sont obligés de fois d’emprunter la déviation passant par le camp militaire saio moyennant paiement d’une somme d’argent à remettre aux militaires qui gardent l’entrée du camps.

Ceux n’ont pas suffisamment de moyens sont obligés de faire transporter leur cerceuil par les jeunes moyennant une motivation.

Toutes ces manoeuvres font qu’actuellement les gens redoutent se rendre aux cimetières pour accompagner le leurs à leurs dernières demeure.

Selon certains techniciens du domaine, le rechargement de ce tronçon long d’environs 500 mètres pourrait coûter seulement 10.000$ à l’OVD qui pourrait juste recharger et compacter ce tronçon.

Le gouverneur ainsi que le maire de sont priés de tout faire pour entretenir ce tronçon d’importance capitale pour toute la Ville de Bukavu qui n’a aujourd’hui qu’un seul cimetière.

Signalons que le tout dernier entretien de cette route date de depuis l’époque du gouverneur Marcellin Cishambo.

Vanessa Nzigire


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading