Le docteur Gérôme Munyangi, chercheur Congolais qui depuis un temps mène des recherches sur la pandémie du corona virus vient de présenter sa première formule dénommée Articovid, un antiviral naturel, qui lutte contre les infections respiratoires et virales mise en place à base d’Artémisia.
Bénéficiaire des fonds du FPI, Gérôme Munyangi, est venu présenter les résultats de ses recherches, une manière de montrer ce qui est déjà fait et ce qui reste à faire.
Pour docteur Munyangi, Articovid doit maintenant prouver son efficacité avant d’être mis sur le marché.
Ainsi, il sera bientôt envoyer au Ministère de la santé pour que ce protocole obtienne l’autorisation de la commercialisation.
Articovid sera prescrit pour seulement 10 jours de traitement, ce médicament rassure Gérôme Munyangi sera accessible à tout le monde afin de limiter la propagation du Corona virus dans le pays.
Selon Monsieur Boniface Kasembe, Directeur général Adjoint du FPI, c’est depuis Juin 2020 que son entreprise avait financé la fondation Gérôme Munyangi pour des recherches sur la Covid-19 et la malaria. Il se réjouit de voir que dans moins d’une année les recherches de Munyangi ont données des résultats efficaces contre la Covid-19 et bientôt sur la malaria.
Djinet Kabanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.