LES GRANDS TITRES

RDC/ SPORT: Le retour de Florent Ibenge, un retour d’un Léopard blessé

Après leur qualification en quart de finale, les Léopards se sont plongés dans la préparation du match crucial contre le pays hôte. Galvanisés par le retour dans le rang de l’entraîneur principal et de quelques uns de leurs coéquipiers, les Fauves congolais ont fait une scéance d’entraînement à l’annexe du stade Japoma pour se remettre dans le bain de la compétition.

Jean-Florent Ibenge qui a assisté de loin à la qualification de ses poulains a eu de mots justes pour louer la qualité du groupe plein d’avenir. « Je confirme et je réitère qu’on a un très bon groupe. Malheureusement on a pas eu suffisamment de temps pour le préparer mais on a un groupe d’avenir et un grand bravo à tous ces joueurs et je pense aux éducateurs et aux dirigeants. Au-delà de la victoire de ce championnat, il y a un bel avenir « 

Pour l’instant, c’est l’adversaire en face qui fait tourner les neurones des Léopards. Rien ne sera pour rien face aux Lions indomptables. « Un match difficile mais on a notre partition à jouer. Nous sommes dans la lutte et on a pas envie de laisser notre chance à qui que ce soit même si c’est le pays organisateur. Si on doit tomber, qu’on tombe armes à la main a déclaré celui que le plublic sportif Congolais appelle affactueusement « Ya FLO »

D’heureuse mémoire, la RDC avait sortie le Rwanda, pays hôte à cette étape de la compétition en 2016. De triste mémoire, c’est le Cameroun qui infligea aux Léopards l’unique défaite de lors de la même compétition en phase de poules. Donc, une retrouvailles, une revanche à prendre.

Salvator Mulembwa


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading