LES GRANDS TITRES

RDC/ SPORT: La FECOFA exige une contre expertise sur les test effectués par les médecins Camerounais

A quelques heures du match de quart de final entre la RDC et le Cameroun, la tension monte ce soir à Douala à l’annonce de 13 joueurs congolais testés positifs à la Covid-19.

La federation congolaise de football association vient d’exiger une contre expertise des médecins indépendants pour certifier les test réalisés par les médecins Camerounais sur les joueurs Congolais, à l’issue d’une grande réunion qui vient de mettre sur la même table à Douala la FECOFA, la CAF et la FECAFOOT.

En ce moment les joueurs attendent les nouveaux résultats des tests réalisés cette fois-ci par les médecins independants.

Entre temps, la délégation Congolaise menace de quitter la compétition et de regagner Kinshasa demain, car estiment-ils, il ya des magouilles qui se font pour écarter la RDC de cette compétition.

 » Comment se fait-il que seuls les joueurs de la RDC sont toujours testés positifs à la Covid-19 ? Ces joueurs sont engagés dans plusieurs compétitions internationales et chaque fois ils sont testés, comment c’est seulement au CHAN qu’ils deviennent malade? » s’interroge un supporter sous le coup de la colère à Douala.

Pour rappel déjà la veille, les Léopards ont étés privés des toilettes dans le stade de Jopoma où ils s’entraînaient.

Côté supporters, la délégation Congolaise n’a eu droit qu’à 150 billets seulement dans un stade d’une capacité de 12.500 personnes, tous les billets ayant étés rachetés par les hommes d’affaires Camerounais pour être revendu au double, voir même au triple.

Salvator Mulembwa


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading