La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) vient de descerner un diplome d’honneur patriote en or en signe de reconnaissance de l’engagement de Modame Grâce Ngabo Mugerangabo pour son combat noble pour l’avènement d’un état de droit en RDCONGO.
Ce prestigieux prix lui a été descernée au cours d’une soirée organisée à Bukavu au Sud-Kivu en présence de plusieurs personnalités venus pour la circonstance.
Pour Grâce Ngabo, bénéficiaire du prix patriote en or, la réduction des inégalités entre les sexes passe par l’identification et le déploiement de programmes ou de politiques ciblant les contraintes spécifiques qui pèsent sur les femmes entrepreneures.
Pour elle, les femmes doivent se mettre au travail et éviter de baisser les bras.
Le prix Patriote en or est à sa cinquième édition, il récompensé, les hommes et les femmes ayant excellés dans un ou un autre domaine de la vie sociale. Ce prix est l’initiative de Monsieur Jean Chrisostome Kijana, président national de la NDSCI, une organisation de la société civile active surtout au Sud-Kivu.
La NDSCI s’est illustrés dans son combat pour la défense des droits des plus démunis, tel que par exemples, les victimes des destructions des maisons à Mbobero par la famille Kabila.
Jean Serge B.
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.