Maître Patient Bashombe, Coordonnateur National du Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile vient de représenter la société civile de la RDC le 24 février 2021 au salon rouge de l’Hôtel du Gouvernement dans la cérémonie d’ouverture des journées de réflexion sur la mise en oeuvre de l’Accord Cadre d’Adidas Abeba 8 ans après sa signature.
La cérémonie a connu la participation du Directeur de cabinet du Président de la république, le Ministre près le Président de la République, les membres du gouvernement, les députés et sénateurs, les diplomates et ambassadeurs accrédités en RDC, le conseil Supérieur de la magistrature, les organisations internationales, l’armée, la Police, les services de sécurité, les confessions religieuses et la société civile.
Pour la Société civile, 8 ans après, les crimes continuent à se perpétrer impunément avec atroces violences à l’EST du pays.
Pour elle, il faut une réorientation stratégique des interventions de paix dans la mise en oeuvre de l’accord, car la paix est tributaire de la justice. Il faut donc imposer une telle pédagogie aux auteurs des crimes pour rompre le cycle répétitif des conflits en RDC et dans la région.
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.