Une folle rumeur a gagné tôt ce matin toutes les écoles primaires et secondaires de la Ville de Bukavu. A la base, le début d’une prétendue campagne de vaccination obligatoire contre la Covid-19.
Des parents sont venus de tous bords pour retirer leurs enfants des écoles, courant dans tous le sens. Aussitôt, un mouvement de panique et de psychose a gagné la ville on dirait le début d’une guerre.
Plus loin un groupe des jeunes écoliers scandants des chansons contre la vaccination a vite pris d’assauts les grandes artères de la ville, direction, gouvernorat de Province.
Sur place, un massage d’appaisement est donné, « il n’est pas question d’une quelconque vaccination ». Ce même message sera officiellement donné par le Chef de la Sous-Division Provinciale de l’EPST dans un communiqué signé et destiné aux médias de Bukavu.
Toutes fois selon certaines sources, il s’agirait des agents de la santé qui s’emploieraient à sensibiliser sur le danger du Corona virus qui seraient apperçus dans certaines écoles.
Selon le médecin inspecteur Provincial, il n’y a aucun vaccin disponible à Bukavu contre le Corona virus et qu’il n’y a pas lieu de s’affoler outre mesure, selon lui si vaccin il y aurait, il commencerai à Kinshasa la capitale.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.