LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SÉCURITÉ : Le Major William Assani, auditeur militaire tué dans une ambuscade à Rutshuru


Les hommes lourdement armés ont tendu dans la soirée de mardi 02 mars 202, une embuscade à un convoi de Forces armées de la République démocratique du Congo, à Katale, une localité situé dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon le major Guillaume Njike Kaiko, porte-parole de la 34e région militaire, le bilan fait état d’un officier militaire tué, un assaillant neutralisé et un blessé dans les rangs de l’armée régulière.

Le militaire tué n’est autre que le magistrat major William Assani qui a succombé des suites de ses blessures, du colonel Lumbu, commandant du 3409 régiment basé à Kahunga dans le territoire de Beni blessé lors de cette embuscade des rebelles.

Tout en déplorant la mort de cet officier, le major Njike Kaiko Guillaume souligne que l’identité des assaillants n’est pas encore connue. 

Toutefois, poursuit-il, les enquêtes se poursuivent pour connaitre cet ennemi. La route Goma-Rutshuru est actuellement devenue un sanctuaire des hommes en armes qui tirent sur tout ce qui bouge.

Pour rappel, la semaine dernière,  l’ambassadeur italien avait été assassiné par des hommes armés dans un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) dans cette zone.

Vanessa Nzigire


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading