La Province du Sud-Kivu s’est réveillée tôt ce matin avec un tract diffusé sur les réseaux sociaux faisant état de la démission du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi. Il n’en est rien!
Pour Didier Bashige, responsable de l’émission « micro baladeur » cette lettre est fausse et relève d’une pure manipulation des ennemis de la Province qui ont déjà vidés toutes leurs cartouches.
Pour lui, contacté, Théo Ngwabidje est lui-même étonné de voir cette lettre sans signature dans les réseaux sociaux pendant qu’il se trouve en mission officielle à Kinshasa où jusque hier il était reçu par plusieurs autorités du pays.
Du coup monté de la manifestation d’une poignée des jeunes ramassé à l’aéroport de N’djili en passant par ce tract d’une prétendue démission, les ennemis du Sud-Kivu bien identifiés cherchent par tout le moyens à freiner l’élan de développement imprimé par Théo Ngwabidje, mais ils n’y arriveront pas affirme Didier Bashige tant que la population du Sud-Kivu a atteint un niveau élevé de maturité.
En effet, ceux qui précédemment avaient échoués à reconstruire la Province, cherchent désespérément à freiner toute les bonnes volontés allant dans le sens de redorer le blason terni du Sud-Kivu. Ceux-ci multiplient aujourd’hui ces manoeuvres tendant à nuire Théo Ngwabidje affirme Didier Bashige car ils sont contre le récent contrat de reconstructions des routes de la Province signé avec une Société Chinoise de construction.
Ainsi, il ne sera pas étonnant de constater qu’avant le début des travaux, l’insécurité va surgir même dans les zones où on n’en a jamais connue tel que ( Shabunda, Uvira, idjwi, walungu, Kabare etc.), tout ceci pour décourager cette volonté. Didier Bashige se joignant à toute la population du Sud-Kivu mettent ainsi en garde toute ces personnes réfractaires au développement d’arrêter leur sale besogne et de se joindre aux efforts de l’homme qui a juré de gouverner autrement la Province du Sud-Kivu.
Didier Bashige rassure l’opinion tant locale, nationale qu’internationale que Théo Ngwabidje n’a pas demissioné et qu’il ne démissionnera pas outre mesure jusqu’à l’expiration du mandat lui confié par la population à travers ses élus.
Théo Ngwabidje par ce fait réitère sa confiance au Président de la République Chef de l’Etat, au Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo son autorité morale, au Président de l’Assemblée Nationale, au Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu et en toute la population du Sud-Kivu qui croit fermement en lui.
Salvator Mulembwa
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.