LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Le dépôt de la pétition contre le gouverneur Théo Ngwabidje a été empêché par la Police

Pendant que le groupe des jeunes pétitionnaires du Sud-Kivu se rendait pour déposer la pétition contre le gouverneur Théo Ngwabidje à l’assemblée Provinciale, ils se sont vu empêcher l’accès par la Police. Aussitôt, des échauffourées s’en sont suivis et des centaines des papiers portant des signatures favorable au départ du gouverneur ont étés dispercés et les valises qui les contenaient saccagées.

Selon les pétitionnaires, ils accusent les membres de la cellule d’investigation du gouverneur Théo Ngwabidje, ceux de son Asbl TUD et quelques policiers commis pour la garde de l’Assemblee Provinciale.

Cependant, contacté par notre rédaction, un membre de la cellule d’investigation du gouverneur a indiqué que leur service n’est ni de prêt ni de loin implique dans cette question de la petition. Il a dit plutôt que leur service est préoccupé par des questions plus importante que cette pétition dont les auteurs ne cherchent qu’à se faire remarquer.

Tout compte fait cette pétition contre le gouverneur n’a cessé de défrayer la chronique au Sud-Kivu, espérons que ce feuilleton est le dernier.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading