L’État islamique en RDC a signé une nouvelle incursion sanglante dans la commune rurale de Bulongo, secteur de Rwenzori en territoire de Beni la nuit de dimanche à ce lundi 15 mars. Le bilan provisoire fait état de 10 des civils tués et plusieurs biens emportés par les assaillants.
Selon des sources locales, ces rebelles ont surgi dans cette entité sous une pluie battante. Aux mêmes sources d’ajouter, que plusieurs enfants ont été abandonnés par leurs parents en fuite craignant pour leurs vies.
Des sources administratives locales renseignent que les fouilles se poursuivent jusqu’à présent pour enfin, dresser le bilan définitif.
D’autres sources, parlent des 12 corps déjà retrouvés.
Cette attaque meurtrière intervient un jour seulement après celle enregistrée dans la localité de Loselose dans le même territoire, ayant ôté la vie à plus de deux civils.
Cette nouvelle incursion sanglante attribuée aux terroristes de l’État Islamique, pousse plusieurs familles de se déplacer de leur entité vers des agglomérations supposées sécurisées.
Cependant, des sources non-officielles parlent d’un soulèvement des jeunes de Bulongo pour dénoncer la persistance de l’insécurité grandissante dans la région en dépit des efforts consentis par les FARDC aux côtés de la population locale.
Elias Aungama
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.