SUD-KIVU/ SOCIÉTÉ : Yannick Ndatabaye Magadju récompensé par COEXI International pour l’endurance dans son combat en faveur de la jeunesse

Jamais un sans deux dit-on, Yannick Ndatabaye Magadju, jeune leader vient à nouveau d’être récompensé par l’organisation régionale COEXI International.

Après avoir reçu à Kinshasa par le Forum national de la jeunesse en présence de la conseillère spéciale du Chef de l’Etat Chantal Mulop et la crème scientifique le diplôme d’excellence et de reconnaissance pour son combat sans relâche pour la promotion de la jeunesse et l’image positive de la RDC, c’est le tour de COEXI International qui vient de récompenser Yannick Ndatabaye Magadju pour l’endurance dans son combat pour la promotion de la jeunesse et du leadership politique jeune.

Ce prix de l’endurance de COEXI International Édition 2021 lui a été décerné par l’entremise de ses compagnons, Maître Marcellin KABUGU et Dr Alain KAGANDA, Yannick Ndatabaye lui-même étant empêché car endeuillé.

Signalons que toutes ces reconnaissances, sont liées à l’implication soutenue de Yannick Ndatabaye dans la lutte en faveur de l’émergence d’une classe politique jeune et de l’autonomisation de la jeunesse.

Pour rappel, Yannick Ndatabaye est le Coordinateur de l’association Jeunesse Dynamique du SUD-KIVU ( JEUDY s-K), il est membre de la Coordination Régionale de la Jeunesse des Pays des Grands-Lacs.

Il a déjà exercé plusieurs fonctions politiques dont expert à la Cellule de Communication du Gouverneur Marcellin Cishambo et celui du Directeur de cabinet du Ministre Provincial de la jeunesse et de l’Enseignement Primaire et Secondaire sous NYAMUGABO au Sud-Kivu.

Blanchard Pataoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *