Cité plusieurs fois comme responsable de l’assassinat du défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana, le Général John Numbi a quitté la RDC avec certains de ses hommes pour réfugié au Zimbabwe il y a de cela deux semaines renseigne des sources sécuritaires.
Pendant sa fuite, son chargé de sécurité, Lunda wa Ngoie, a été arrêté.
Relevé de ses fonctions d’inspecteur général des FARDC, dès lors le général John Numbi s’était retranché depuis plusieurs mois dans sa ferme de Lubumbashi où il était suspecté d’appuyer les miliciens « Bakata Katanga »
Inquièté par le renforcement des troupes ces derniers temps dans la Ville de Lubumbashi et ses environs, John Numbi se sentait menacé, il a ainsi choisi la voie de l’exil.
Pour combien de temps?
En tout cas, le Gouvernement Congolais et la Communauté Internationale devraient presser vite le Zimbabwe pour que John Numbi soit ramené en RDC où il aura à faire avec la justice.
Pour rappel, le général John Numbi figure sur la liste des personnalités Congolaises sanctionnées par l’Union Européennes et les États-Unies.
Deborah Ndirira
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.