Au lendemain de la motion de censure initiée par huit députés provinciaux du Sud-Kivu contre le gouverneur de province, la classe socio-politique reste dans la turbulence. La nouvelle dynamique de la société civile, invite le gouvernement Théo Ngwabidje à se courber devant peuple.
Dans un communiqué de presse rendu public jeudi 08 avril 2021 la NDSC dit s’indigner de la situation qui prévaut actuelle dans province du sud Kivu. Selon ce document, la population est abandonnée à son triste sort au profit des acteurs politiques.
La nouvelle dynamique de la société civile en République démocratique du Congo (NDSCI) dit suivre de près la situation politique actuelle dans la province. Pour elle, les deux institutions provinciales vivent à couteau tiré et qui, actuellement bonifient des scènes irresponsables.
La nouvelle dynamique de la société civile en RDC appelle au gouvernement provincial de faire preuve de redevabilité en rendant régulièrement compte de sa gestion devant la représentation provinciale. Elle dit soutenir les initiatives émanant de deux institutions provinciales qui auront pour vision l’amélioration des conditions sociales, sécuritaires et économiques de la population de tous les coins.
Pendant ce moment, la NDSCI invite les députés provinciaux à ne pas utiliser l’organe délibérant pour des règlements des comptes. Cet organe doit plutôt être considéré comme un outil concourant à l’amélioration des conditions de la population.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.