LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ ÉCONOMIE: Suite à l’insécurité grandissante à Béni, la société brassicole Brasimba obligée de suspendre sa production

A la suite de l’insécurité grandissante et chronique observée ces derniers jours dans la région de Béni où est installée l’usine de production de la gamme des bières et limonades de la Société Brasimba du groupe multinational Castel, la hiérarchie de cette entreprise vient de décider l’arrêt de ses usines et par là même de la production.

Cette décision est motivée par la difficulté liée à l’approvisionnement de la Société Brasimba en matières premières et l’écoulement des produits finis.

Toutes fois, les responsables de cette société conditionnent la reprise des activités par le rétablissement de la paix et de la sécurité dans la zone de Beni.

Signalons que cette société brassicole installée à Mangina ( territoire de Béni) était obligée d’écouler sa production vers les Villes de Goma, Bunia et Bukavu en emprunta la route nationale No2, une route où l’on signale la récurrence des attaques des groupes armées de tout genre.

En outre pour atteindre particulièrement les Villes de Goma et Bukavu, deux plus grand centres de consommation, les camions de la Société Brasimba empruntait la route Beni-Kasindi pour transiter par l’Ouganda. Actuellement cette route n’est plus fréquentée suite aux attaques et incendies des véhicules par les ADF.

Ainsi, cette décision est un coup dur pour l’économie du Nord-Kivu qui se verra empirer de certaines recettes fiscales. Coup dur également pour les consommateurs des produits Brasimba car ces derniers deviendront rares sur le marché et leurs prix vont à coup sûr prendre l’assenceur.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading