LES GRANDS TITRES

KALEHE/ SÉCURITÉ : Yannick Ndatabaye Magadju plaide pour l’organisation d’un conseil de sécurité à Kalehe afin de se pencher aux questions sécuritaires de ce coin de la RDC

Digne fils et notable de Kalehe dans la Province du Sud-Kivu, Yannick Ndatabaye Magadju monte au créneau pour dénoncer la situation sécuritaire qui prévaut actuellement à Kalehe.

Dans un entretien exclusif avec masharikirdc.net Yannick Ndatabaye lance un appel au gouverneur de Province de mener des actions d’envergures pour faire cesser l’insécurité qui désormais empêche la population de cette partie du Sud-Kivu de vaquer paisiblement à ses occupations.

Yannick lance ce même appel au nouveau gouvernement Sama Lukonde de qui a annoncé lors de son investiture parmi ses priorités la paix à l’EST de la RDC.

Yannick Ndatabaye Magadju s’entretenant avec la population de Kalehe

« Nous ne pouvons pas nous taire face à cette recrudescence des cas d’insécurité, des tueries et conflits communautaires à Kalehe.
Il faut y voir clair, trouver des solutions durables avant qu’il ne soit trop tard » a déclaré Yannick Ndatabaye.

Pour arriver à juguler l’insécurité à Kalehe, Yannick propose au gouverneur d’organiser un conseil de sécurité ou un conseil des ministres sur place à Kalehe pour bien serner cette question d’insécurité qui n’a que trop durer.

Aux leaders locaux, Yannick Ndatabaye, recommande l’unité et l’amour et à la population de Kalehe d’être vigilante et de ne pas céder aux manipulations politiciennes d’où qu’elles viennent pour que la paix gage de tout développement revienne dans ce coin de la République.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading