A l’occasion de la journée dédiée à l’enseignement en RDC, le directeur général de l’Institut supérieur de commerce (ISC) Goma, le Professeur Docteur Joseph Kitanganya Sebatwa a organisé une visite guidée du site de Mugunga où vient d’être errigé le nouveau campus de l’Isc Goma.
Accompagné de tout son comité de gestion, le Directeur général a conduit sa délégation au site où sera errigé l’amphithéâtre qui pourra bientôt accueillir 18.000 étudiants. Cet édifice est en construction grâce aux contributions des parents des étudiants.Ces travaux qui sont au niveau de la fondation vont durés une année selon l’ingénieur Damien Munyabarenzi.
Dans la foulée, Joseph Kitanganya a fait visiter en plus les bâtiments qui servent d’auditoires à l’ISC. Ici, il s’agit d’un imposant bâtiment à deux niveau, en plus d’un bloc administratif et les installations sanitaires.
Au site de Mugunga, la délégation du Directeur général s’est rendue compte de l’avancement des travaux de construction de la route en pavés qui sont en cours en ce moment, avec comme objectif le désenclavement de cette institution publique de l’Etat. Ces travaux sont réalisés grâce au plaidoyer du Directeur général de l’ISC/Goma auprès du fond social de la RDC.
Profitant de cette occasion de fête, Joseph Kitanganya a rendu hommage aux parents qui contribuent pour la construction de l’ISC avant de solliciter que le gouvernement appui l’achèvement de cet ambitieux projet qui servira plusieurs générations futures.
Pour la circonstance, Kitanganya a loué également l’initiative du Gouverneur de Province, Nzanzu Kasivita Carly qui lors de sa dernière visite au site de Mugunga, en guise d’encouragement avait promis d’offrir quelques sacs de ciments pour permettre la poursuite des travaux.
Parlant du transport du personnel accadémique et des étudiants, le Directeur Général de l’ISC a annoncé que son institutions dispose déjà de cinq gros bus et compte en acheter cinq autres pour réduire le coût du transport et faciliter le transport pour tout le monde.
Ainsi, Joseph Kitanganya s’est dit satisfait du travail jusque là abattu par tout son comité de gestion. Il en a appelé aux parents de toujours faire confiance en l’ISC car selon lui c’est parmi les rares institutions de Goma qui veillent sur la qualité des enseignants et des enseignements.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.