BUKAVU/ ECONOMIE : Lancement officiel de la campagne de perception de l’impôt personnel minimum IPM dans la Commune de Kadutu afin de soutenir le Budget Participatif

La campagne de collecte de l’impôt personnel Minimum vient d’être lancée ce samedi 1 mai 2021 dans la Commune de Kadutu.

Celle-ci s’étendra du 1 mai jusqu’au 1er novembre 2021. Dans son speech lors du lancement le Bourgmestre de la Commune de Kadutu Monsieur Munyole Bekao a affirmé que les sommes collectées seront affectées au programme du budget participatif pour répondre aux besoins (projets) prioritaires voté depuis 2019 dont l’exécution n’a pas été effective suite à l’absence de la rétrocession de la rétrocession au niveau provincial et National.


La société civile dans sa diversité présent dans à cette cérémonie encourage l’initiative et demande aux citoyens de cette contrée de s’acquitter de ce devoir civique et patriotique pour contribuer au développement de l’ETD.
Elle exige par ailleurs la transparence dans la gestion des fonds qui seront recouvré et s’engage à faire le suivi pour leurs bonne gestion.


La société civile remercie également les partenaires USAID/ DAI sans son programme de Gouvernance intégrée, Profit Congo et l’entreprise Chance Sport Bet à travers son Directeur Ndofuso qui accompagnent la mise en œuvre du Budget Participatif.


Chelsea Malaika/ Hypocrite Marume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.