Le Député national Didier Okito lutundula consterné par le dernier incendie d’un des bâtiment de l’ISP de Bukavu, il a écourté son séjour à Kinshasa pour venir compatir avec la communauté estudiantine de l’ISP de Bukavu.
Ayant tout perdu lors de l’incendie du bloc « Paroisse », Didier Okito vient de payer toutes les factures médicale des étudiants ayant reçu des blessures lors de l’incendie.
Par la même occasion, la fondation qui porte le nom de Didier Okito a apportée son assistance aux étudiants en vivres et non vivres. L’aide de Didier Okito était composée essentiellement d’un lot important des matelas, des sacs de riz, des rames des papiers duplicateur, des stylos, et d’autres fournitures de bureau.
Le député national Didier Okito présent à l’ISP, a dit être touché par le drame. Il a dit avoir été alerté depuis Kinshasa et il ne pouvait pas rester insensible aux cris de detresse des étudiants qui constitue sa base électorale; il a décidé d’agir.
Ainsi, aux étudiants admis dans diverses formations médicales, une enveloppe leurs à été remise pour supporter leurs soins.
Par l’occasion, le Directeur Général de l’ISP, le professeur Docteur Patrick Mzee Somora a remercié l’honorable Didier Okito pour le geste de charité et en a appelé aux autres organisations caritatives de venir en aide à la Communauté estudiantine sinistrée.
Pour rappel, l’honorable Didier Okito bien qu’à Kinshasa, il n’a jamais rater une seule occasion pour venir en aide la population de la Ville de Bukavu, qui lui avait accordé les suffrages jusqu’à être le second meilleur élu après l’honorable Vital Kamerhe.
Jolie Masoka, depuis Bukavu
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.