GOMA/ SOCIÉTÉ : Le Directeur Provincial de la REGIDESO, David Angoyo fait un plaidoyer réussi auprès du Premier Ministre Sama Lukonde

Au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo, la Ville de Goma reçoit chaque jour la solidarité des autorités nationales. Le dernier cas en date est celle du Premier Ministre et plusieurs membres sectoriels de son gouvernement.

Le dimanche 06 juin 2021, le Directeur David Angoyo, a reçu la visite du Premier Ministre Sama Lukonde en séjour à Goma sur le site de stockage d’eau de Bushara dans le territoire de Nyiragongo.

Sur place, le Premier Ministre Congolais a eu droit aux explications faites par le numéro un de la Regideso, au sujet de la cartographie de de la distribution de l’eau dans la Ville de Goma.

David Angoyo, a clairement indiqué la partie qui a été calcinée par la lave du volcan, partie pour laquelle il sollicite un financement adéquat pour sa remise en service.

Selon David Angoyo, actuellement la Regideso après les réparations d’urgences vient de remettre l’eau dans 8 quartier sur les 10 qui compose la Ville de Goma. Seuls Bujovu et Nyiragongo ne sont pas encore servis.

Selon le Directeur Angoyo, pour contenir toute la population de Goma, il va falloir remettre en état le grand réservoir qui avait été entamé par la lave. Il va falloir faire des études pour déterminer si oui ou non ce réservoir est en état d’être utilisé. A ce sujet d’ailleurs, David Angoyo a dit au Premier Ministre que le Directeur général de la Regideso va envoyer dans les heures qui suivent une équipe des techniciens qui viendront effectuer une expertise sur la possibilité d’utiliser ce réservoir.

Actuellement, seuls deux petits réservoirs qui avaient été épargnés par la lave sont utilisés pour alimenter la Ville de Goma, mais ces derniers sont insuffisant pour couvrir tous les besoins.

L’occasion faisant le laront, le Premier Ministre a pris soin de visiter les installations de la Regideso ainsi que les dégâts causés par la lave du volcan Nyiragongo.

Ainsi, le Premier Ministre a formellement promis au Directeur de la Regideso de tout faire pour que les moyens conséquents soient mis à sa disposition pour servir correctement toute la Ville de Goma en eau potable.

Chelsea Malaika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.