GOMA/ SECURITE: Le général de brigade Ghislain Tshinkobo prend officiellement la tête de la 34 Région Militaire


Le nouveau commandant de la 34e Région militaire du Nord-Kivu, le général de brigade Ghislain Tshinkobo, a pris officiellement ses fonctions en remplacement du Général Dieudonné Kapinga Mwanza Mashita. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le lieutenant général Fall Sikabwe, chef d’état-major général des Forces terrestres.

L’esplanade du quartier général de la 34e Région militaire a servi de cadre à cette cérémonie à laquelle le Gouverneur militaire, le Lieutenant général Constant Ndima Kongba a rehaussé de sa présence. Peu après avoir reçu  l’étendard, symbole du Président de la cérémonie, le nouveau Chef de l’Armée au Nord-Kivu, a, au cours d’une interview assuré la population de sa détermination à poursuivre avec les actions entreprises par ses prédécesseurs avec la collaboration de la population.

« Je suis venu avec une seule détermination. C’est-à-dire de commencer par où les autres se sont arrêtés. Ensembles avec la population, ensemble avec toutes les couches de la société, vous les gens de la société civile, les gens de la presse, nos mamans au marché, nos préfets aux écoles ; tous d’un commun accord, il faut que nous puissions vivres la paix tant attendue », a résumé le nouveau commandant de la 34eRégion militaire.

Le général de brigade Ghislain Tshinkobo en a ainsi appelé au calme et à la tranquillité car avec le concours de tout le monde, l’espoir est permis pour que vienne la paix recherchée par tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.