En séjour à Beni dans la suite de la délégation du gouvernement Provincial, Matata Tshongo Deliance a tenu un point de presse au cour du quel, il a exigé sans y aller par le dos de la cuillère l’intervention de la force des Nations-Unies pour sécuriser l’axe routier Kasindi-Beni qui débouche par la deuxième frontière du Nord-Kivu en terme d’importance après celle de Bunagana occupée actuellement par les terroristes du M23.
Pour Monsieur Tshongo Deliance, il est inconcevable de comprendre que les casque bleus de la Monusco, malgré leur arsenal ne soient pas à mesure de sécuriser cet axe routier pourtant très vital pour la Province.
Et d’exiger que cette fois-ci, la Monusco se joigne aux efforts déployés par les FARDC dans le combat contre les terroristes de l’ADF- NALU pour la sécurisation de la route Beni-Kasindi.
Deliance estime que c’est seulement de cette manière que que la guerre économique que veulent livrer les ADF contre la Province du Nord-Kivu sera vaincue.
Le patron de l’ACCAD affirme par ailleurs que son arrivé a Béni dans la suite des délégués du Gouverneur militaire du Nord-Kivu lui permettre entre autre de compatir avec les opérateurs économiques qui ont étés frappés par la barbarie des ADF en perdant pour certains leurs marchandises et pour d’autres leurs véhicules.
Ainsi Matata Tshongo Deliance rassure les membres de son association et toute la population de Béni qu’une solution durable sera trouvée si tout le monde se joint à l’action de l’Etat dans la sécurisation de la route susmentionné e.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.